Exclusivité TVS Engineering et DRP Motorsport : Reprogrammation de la DSG7 des Audi S3 et Golf 7R derniers modèles (2017 et +).
La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG7/DQ381 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 700 Nm de couple avec une DSG7/DQ381 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
TVS Engineering a développé le programme DSG7/DQ381 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 700 Nm de couple avec les embrayages d’origine. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Le pack Stage III permet de ne pas avoir recours à un embrayage renforcé de type « course » coûtant généralement dans les 2000€ à 3000€.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, et développant un couple supérieur sans dépasser 800Nm.
Le programme « Stage III » est un programme « full option » qui peut être personnalisé à 100%. Il propose au minimum les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 700 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG7/DQ381 étant réglé à 400Nm sur la plupart des programmes DQ381 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 700Nm.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage IV modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » (le DSG « Fart ») à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de l’allumage visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. DRP Motorsport propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Modification du régime maximum (option) : Cette modification permet d’adapter la boite de vitesses à tous types de turbo et préparation moteur. Le régime maximum sur chaque rapport et dans chaque mode est paramétrable.
- Software upgrade : Mise à jour du software par une version spécifique développée par Docteur BVA.
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Pressions d’huile adaptées au niveau de couple
- Passage des rapports plus rapides
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Augmentations des régimes moteurs accessibles en mode D, S et M (option)
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (option)
- Modification du régime du Launch Control
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés