La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG7 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 400 Nm de couple avec une DSG7/DQ200 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG7/DQ200 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 400 Nm de couple avec les embrayages d’origine alors qu’ils sont normalement limités à 250Nm de couple. DRP Motorsport est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, et développant un couple supérieur sans dépasser 400Nm.
Le programme « Stage III » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 400 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 400Nm.
- Augmentation des pressions sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Software upgrade : Mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G.
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Pressions sur les embrayages fortement augmentées
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélérations
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Modification des régimes maxi en mode D, S et M (Option)
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
- Modification du régime de Launch Control (Option)
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés