Exclusivité TVS Engineering et DRP Motorsport: Reprogrammation de la DSG7 des Audi S3 et Golf 7R derniers modèles (2017 et +).
La reprogrammation « Stage II » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 600 Nm ainsi qu’une modification des pressions sur les embrayages afin d’apporter un gain en performance et en fiabilité.
Le Stage II est un programme complet et abordable permettant de tirer pleinement profit d’une voiture plus puissante.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 600 Nm.
Le programme « Stage II » pour DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ381 intègre les modifications suivantes :
- Augmentation du limiteur de couple à 600 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG7 étant réglé à 400Nm sur la plupart des programmes DQ381 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 600Nm.
- Augmentation des vitesses de passage des rapports : Grâce à une meilleure gestion des pressions sur embrayages les vitesses de passage des rapports sont améliorés par rapport à l’origine.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de carburant visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. DRP Motorsport propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
Le programme « stage II » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés