, Stage 1- DSG7/DQ200

REPROGRAMMATION – DSG7/DQ200

300,00 – 500,00

Programme « DRP Motorsport » pour boite DSG/S-Tronic.
Adapté aux boites DSG7 / S-Tronic 7 vitesses type DQ200/0AM.

Recommandé pour les véhicules de série.
Gain en agrément et en fiabilité.

La reprogrammation « DRP Motorsport » consiste en une modification des « lois de passage » des rapports afin d’apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG7 / S-Tronic 7 vitesses type DQ200.

Le programme DRP Motorsport est le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d’origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages.

Recommandé sur tous les véhicules de série, même neufs !!

 

Le programme « DRP Motorsport » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:

  1. Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations
  2. Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  3. Réactivation de la 1e vitesse : lorsque vous roulez à faible allure en traversant une intersection et que vous souhaitez accélérer, le moteur semble réagir de manière anormale créant des bruits sourds et des vibrations avant de passer la 1e tardivement. En effet, le couple en 2nd n’est pas assez important pour ré-accélérer normalement et le programme de boite « refuse » de repasser la 1e.

 

Le programme DRP Motorsport vous apporte les bénéfices suivants :

Gains en agrément :

  • Gestion du passage des rapports plus agréable
  • Moins de vibrations et bruits parasites, notamment sur le 1er et 2nd rapport (défaut connu des DQ200)
  • Plus de réactivité en reprises
  • Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant
  • Diminution voire suppression des à-coups

Gains en fiabilité :

  • Amélioration de la longévité de la boîte

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