, Stage 2 – DSG6 / DQ250

STAGE II MAX 500NM – DSG6/DQ250

300,00 – 500,00

Programme « Stage II » pour boite DSG/S-Tronic adapté aux moteurs avec un couple maximum de 500 Nm.
Convient aux boites DSG6/S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E.

Recommandé pour les véhicules avec moteur reprogrammé.
Gain en performance.

La reprogrammation « Stage II » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 500 Nm ainsi qu’une modification des pressions sur les embrayages afin d’apporter un gain en performance et en fiabilité.

Le Stage II est un programme complet et abordable permettant de tirer pleinement profit d’une voiture plus puissante.

Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 500 Nm.

 

Le programme « Stage II » pour DSG6 / S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E intègre les modifications suivantes :

  • Augmentation du limiteur de couple à 500 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 500Nm.
  • Augmentation des pressions sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
  • Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h.  Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. DRP Motorsport propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !

 

Le programme « stage II » vous apporte les bénéfices suivants :

Gains en performance :

  • La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
  • Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
  • Meilleure accélération lors du Launch Control
  • Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
  • Meilleures accélérations et reprises

Gains en fiabilité :

  • Amélioration de la longévité de la boite
  • Embrayages préservés

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