, Stage 2+- DSG7/DQ200

STAGE II+ MAX 350NM DSG7/DQ200

400,00 – 700,00

Programme « Stage II+ Max 350Nm » pour boite DSG/S-Tronic.
Adapté aux boites DSG7 / S-Tronic 7 vitesses type DQ200/0AM.

Recommandé pour les véhicules modifiés.
Gain en performance, agrément de conduite et fiabilité.

La reprogrammation « Stage II+ » est le « best seller » de DRP Motorsport et TVS Engineering:

Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.

Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « DRP Motorsport ».

Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.

 

Le programme « Stage II+ » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes :

  • Activation de la 1ère : Modification indispensable sur les DQ200. Permet de préserver les embrayages et supprimer des vibrations au démarrage
  • Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
  • Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs oo ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 400Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

 

Nouvelles Options gratuites disponibles dans le « Stage II+ :

  • Régime maxi de passage des rapports personnalisable : Adaptez votre boîte à votre préparation moteur en augmentant le régime maxi de la boîte
  • Mode M 100% manuel : En manuel la boîte ne passe plus automatiquement au rapport supérieur si le régime maxi est atteint: A réserver à une utilisation piste.
  • Désactivation de la fonction « coasting » : Sur certains véhicules en mode « éco » ou « normal » la boîte « ouvre » les embrayage au levé de pied avec pour effet de ramener le régime moteur au ralenti. Dés la remise de gaz les embrayages sont « recollés » et le régime moteur re-augmente normalement. C’est la fonction « coasting ». Cette fonction a pour objet la baisse de consommation, mais elle est destructive pour les embrayages qui sont extrêmement sollicités. En option nous pouvons la désactiver.

 

Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :

  1. Gains en performance :
    • La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
    • Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
    • Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
    • Meilleures accélérations et reprises
  2. Gains en agrément de conduite :
    • Passages des rapports plus agréables
    • Patinage fortement réduit, moins d’à-coups
    • Moins de vibrations et bruits parasites
    • Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
    • Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
    • Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )
    • Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
  3. Gains en fiabilité :
    • Amélioration de la longévité de la boite
    • Embrayages préservés

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