, Stage 3 – DSG6 / DQ250

STAGE III MAX 600NM – DSG6/DQ250

800,00

Programme « Stage III » pour boite DSG/S-Tronic: adapté aux moteurs avec un couple maximum de 600 Nm.
Convient aux boites DSG/S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E.

Recommandé pour les véhicules modifiés.
Gain en performance, agrément de conduite et en fiabilité.

La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG6 utilisées avec des moteurs fortement préparés !

Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 600 Nm de couple avec une DSG6/DQ250 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.

DRPMotorsport a développé le programme DSG6/DQ250 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 600 Nm de couple avec les embrayages d’origine alors que la structure du programme d’origine du mécatronique ne permet pas de dépasser 500 Nm. DRPMotorsport est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.

Le pack Stage III permet de ne pas avoir recours à un embrayage renforcé de type « course » coûtant généralement dans les 2000€ à 3000€.

Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, et développant un couple supérieur sans dépasser 580Nm.

 

Le programme « Stage III » intègre les modifications suivantes :

  • Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations.
  • Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  • Augmentation du limiteur de couple à 600 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 600Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » (le DSG « Fart ») à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’allumage afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h.  Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. DRPMotorsport propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
  • Modification du régime maximum (option) : Cette modification permet d’adapter la boite de vitesses à tous types de turbo et préparation moteur.  le régime maximum sur chaque rapport et dans chaque mode est paramétrable.
  • Software upgrade : Mise à jour du software par une version spécifique développée par DRPMotorsport

 

Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :

Gains en performance :

  • La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
  • Passage des rapports plus rapides
  • Pressions d’huile adaptées au niveau de couple
  • Meilleure accélération lors du Launch Control
  • Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
  • Meilleures accélérations et reprises

Gains en agrément de conduite :

  • Passages des rapports plus agréables
  • Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
  • Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
  • Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
  • Modification des régimes maxi en mode D, S et M (Option)
  • Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
  • Modification du régime de Launch Control
  • ETC (possibilité de customisation)

Gains en fiabilité :

  • Amélioration de la longévité de la boite
  • Embrayages préservés

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